Logiciels -> JDR

Follow by Email
Facebook0
20

Voici quelques logiciels consacrés au jeu de rôle papier. Si vous trouvez des bugs, les commentaires sont ouverts en bas de page.


AUDIO GAMEBOOKS PLAYER

Utilitaire pour jeux de rôle (PureBasic)

AGBP est un lecteur audio de livres-jeux pour les malvoyants, utilisant la technologie SAPI. Il permet, dans les aventures, de faire des choix et des combats sonores interactifs.

L’archive contenant le logiciel comprend aussi un éditeur de livres-jeux audio pour AGBP, nommé Audio GameBooks Editor (AGBE). AGBP n’est pas terminé pour l’instant, mais l’on peut se faire une idée de ses capacités. Je n’ai pas, non plus, encore pris le temps de terminer le JDR de démonstration qui figure à l’intérieur. A l’heure où j’écris ce texte, AGBP et AGBE ont été améliorés et débogués.

Si vous avez une vieille version de Windows, il vous faudra installer et configurer SAPI 5 sur votre PC. Notez que le logiciel gère déjà le Français et l’Anglais, et bientôt de multiples langues…


RPG DEEJAY

Utilitaire audio (PureBasic)

RPG Deejay est un utilitaire qui permet de jouer et de mixer de l’audio en temps réel, lors de vos parties de jeu de rôle sur table.

Observez bien le tutoriel vidéo, et regardez le fichier LISEZMOI.txt fourni avec le logiciel. Le logiciel est opérationnel, et je suis en train d’y ajouter des fonctions de volume pour chaque piste audio. Il sera bientôt en ligne, je ferai une News.


BOUCHE-TROUS

Utilitaire pour jeux de rôle (PureBasic, Fusion 2.5)

Bouche-trous est un petit utilitaire qui permet de jouer à des jeux de rôles tout seul. Sélectionnez votre type d’univers, et suivez le tutoriel en vidéo.

Si vous vous sentez l’âme d’un programmeur, vous pourrez aussi créer vos propres mondes en dupliquant l’un des dossiers contenant l’un des univers présents. Il vous suffit alors de paramétrer les fichier textes à votre guise. Par contre, essayez de respecter la syntaxe, qui sera expliquée dans le fichier d’aide. (Celui-ci n’est pas encore présent, mais avec un peu d’intuition…)

Enfin, vous pouvez y ajouter et y retirer des mots, des noms, des lieux, selon vos besoins. Si vous voulez me soumettre des idées, je suis ouvert… Il existe une version Windows x64, et une version Android.


Laisser un commentaire