GridMaker

GridMaker est un petit utilitaire qui vous permettra soit d’apposer une grille sur une photographie que vous possédez, afin de l’imprimer ensuite pour la reproduire en dessin, soit d’y apposer une grille pour vous aider à la reproduire en pixel art, soit de créer des tilesets vides (c’est à dire des damiers). (SpiderBasic)

« 3 de 3 »

Pour la technique du Pixel Art, une fois votre image passée par GridMaker, ouvrez-là avec le logiciel gratuit  » Piskel « , en tant que calque de fond. Mettez-le en semi-transparence, et créez un nouveau calque par dessus. Ensuite, prenez un crayon carré de 4 pixels de large, et remplissez les cases selon la logique du Pixel Art.

Il vous faudra remplir les cases par le coin haut-gauche.

Une fois votre reproduction de dessin terminée, vous pouvez sauvegarder le calque au format  » png « . Recadrez l’image avec le logiciel gratuit  » Photofiltre « , en conservant le coin haut-gauche de l’image, et en aillant une taille d’image qui soit un multiple de 4, en longueur et en largeur.

Enfin, redimensionnez l’image 4 fois plus petite, en choisissant le réglage  » Au plus proche « , pour éviter de la flouter.

Vous aurez ainsi digitalisé à la main votre image, à l’ancienne.

Laisser un commentaire